À propos de votre secrétaire…

Je m’appelle Yvelise, je suis mariée,  originaire du Pas-de-Calais, je suis installée dans le Cher depuis 1996.

Côté professionnel :

J’ai débuté comme sténodactylo à La Poste puis guichetière où j’ai pu mettre en avant mes qualités de « vendeuse » et puis j’ai évolué comme assistante commerciale auprès d’un animateur des ventes. C’est là que j’ai fait mes premiers pas avec un ordinateur en véritable autodidacte.

J’ai ensuite exercė pendant 8 ans auprès des enfants en tant qu’assistante maternelle où là j’ai pu faire preuve d’organisation et de créativité.

Mon dernier emploi fut tout de même celui où j’ai pu développer de nouvelles qualités que je ne soupçonnais même pas. J‘étais dans la vente à domicile et de surcroit responsable d’une équipe. D’abord VDI, j’étais boostée et motivée par les challenges, j’ai développé mon fichier clients à une vitesse fulgurante et je me suis vue proposer un poste de responsable. J’ai donc construit et développé une équipe entre 20 et 25 personnes, un peu comme une petite entreprise : former, motiver, animer et manager… un réel plaisir pour moi ! Sans oublier ma casquette de vendeuse puisque je faisais également des ateliers au domicile des particuliers et ce fut réellement de très bons moments de partage. 

Côté bénévolat : J’ai fait partie d’associations telles que les parents d’élèves (secrétaire), le Comité des Fêtes (simple bénévole puis secrétaire et présidente) où j’ai organisé des randonnées, des brocantes mais aussi des soirées dansantes avec repas pour plus de 300 personnes que ce soit pour la St Sylvestre ou pour l’élection de Miss Méreau, et puis dernièrement l’association « Ouvrir la Voix » où je suis secrétaire depuis janvier 2018 (une association qui aide les enfants atteints du mutisme sélectif). Je pratique également la danse de salon depuis plus de 10 ans et j’ai un blog culinaire.

Une envie aujourd’hui de travailler pour mon compte personnel, de pouvoir gérer mon temps et d’avoir un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle m’ont fait réfléchir à mon avenir, à ce que j’aimerai faire…ce qui m’a amené à revenir à ce qui fut mon premier métier : secrétaire mais pas n’importe quelle secrétaire, être indépendante c’est ça qu’il me fallait !

Pas envie de retourner travailler dans un bureau avec des horaires fixes. Il faut dire que je viens de passer plus de 7 ans dans une société où j’ai pu « gérer » mon temps…à vrai dire j’ai été longtemps à travailler à 200 %…, il faut savoir faire des choix afin d’atteindre ses objectifs, savoir également se remettre en question et se lancer de nouveaux défis.

Je suis une personne qui fait preuve d’une grande adaptabilité, organisée, réactive, discrète, toujours prête à apprendre (j’ai repris les études et je fais une formation à distance avec le CNED afin d’en apprendre un peu plus sur la comptabilité…examen en 2019) et donc motivée et déterminée…ma devise : « Quand on veut, on peut ! ».

Des recherches sur le net, un projet qui prend forme petit à petit et voilà que je me lance après quelques mois de réflexion. Je sais que mon entreprise ne sera pas prospère dès demain (Paris ne s’est pas fait en un jour) mais qu’à cela ne tienne je suis quelqu’un de patiente et de déterminée.

Je remercie mon conjoint et mes amis avec qui j’ai partagé ce projet et qui m’ont soutenu dans ma démarche.

Et d’avance je remercie toutes les personnes qui me feront confiance et que j’aurai plaisir à rencontrer par le biais de ma nouvelle activité.

Et pour terminer, j’ai envie de partager avec vous une vidéo qui rappelle une phrase citée un peu plus haut : « Quand on veut, on peut !« … il faut se donner les moyens d’y arriver… la motivation et le goût du challenge me donnent des ailes exactement comme Floria Gueil, championne d’athlétisme française sur cette vidéo qui réalise lors des championnats d’Europe une remontée incroyable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s